Quel est le secret du hachis parmentier, la recette de grand-mère par excellence ?

Le hachis parmentier, la recette familiale par excellence. Elle permet en effet de nourrir une plusieurs personnes en fournissant un minimum d’effort. Le hachis parmentier est une recette qui a connue plusieurs évolutions et modification selon les époques mais il reste fondamentalement un plat fait à base de pomme de terre et de viande. Afin de connaître les secrets d’un hachis parmentier réussi, il conviendra donc de se tourner un peu plus vers tout ce qui touche à la recette.

Les ingrédients nécessaires à un bon hachis parmentier

Cuisiner n’est pas forcément un exercice facile et quelques-uns trouveraient cela même plus compliqué quand il s’agira de revisiter une recette de grand-mère comme dans le cas du hachis parmentier. Pour ceux qui veulent donc se risquer à cuisiner ce plat et le réussir, quelques conseils seront donc à prendre en compte. Évidemment, quand il s’agit de réussir une recette de hachis parmentier il faut d’abord commencer par se procurer les ingrédients nécessaires à sa réalisation. Pour faire la purée, il faudra donc se munir d’environ deux kilos de pomme de terre, d’une cuillère à soupe de beurre, de sel, de poivre, de 10 cl de crème liquide et d’un jaune d’œuf. Pour la préparation de la viande il faudra se munir d’environ un kilo de viande hachée de la viande de votre choix. Il faudra aussi un oignon, des tomates et du vingt blanc. Enfin, pour le gratin, il faudra s’équiper en fromage râpée, environ 150 gramme, et en beurre.

La réalisation du hachis parmentier

La recette du hachis parmentier n’est pas compliquée à réaliser. Pour ce qui est de la viande, il faut la faire revenir avec des oignons et de l’ail accompagné des tomates hachées et de 25 cl du vingt blanc. Il faut laisser le tout mijoter environ 20 à 30mn. En attendant la cuisson de la viande, passez à la préparation de la purée en cuisant les pommes de terres et en les écrasant en purée après les avoir pelé. Ajoutez à cela la crème liquide, le jaune d’œuf, le sel et le poivre. Enfin, il faut étalez la préparation dans un plat, mettre la purée dessus, parsemer de fromage râpée et de beurre ainsi que de persil avant d’enfourner à 210 degrés pendant 20 minutes.

Les astuces pour réussir un bon hachis parmentier

La recette du hachis parmentier est à la portée de tous mais pour faire tourner les têtes de ceux qui goûteront à ce plat, il est important de s’assure de la qualité de la purée. En effet, constituant la moitié du plat, une bonne purée garantit déjà 50% de réussite. Ensuite il est évidemment important de s’assurer de la fraîcheur des ingrédients utilisés surtout pour ce qui est de la viande. Enfin, le vin est là pour relever le goût donc un bon vin peut garantir la réussite d’un hachis parmentier.

3 façons de sublimer votre salade d’été avec des légumes de saison
Percez le secret des lasagnes fondantes et appétissantes