Publié le : 02 juin 20214 mins de lecture

A la recherche d’idées pour un apéro dinatoire ? Pour accompagner leur verre de jus, de liqueur ou d’alcool, un hôte doit surement servir une variété de petites bouchées afin de régaler ses invités avant un repas. Alors, pourquoi ne pas les épater autour des amuses bouche variés, originaux et plus gourmandes les unes que les autres.

Des petites bouchés pour le grignotage

Pour un accompagnement en apéritif, plusieurs assortiments d’amuse bouche pour apéro peuvent être alignés tels quels sur la table pour le grignotage. C’est un bon moyen, pour commencer, de ne pas se tuer à la tâche car l’apéro dinatoire ne devra pas bien sûr être seulement constitué de ceux-là. Parmi les préférés donc, il y a les olives farcies avec du fromage, des légumes marinés, des piments ou des amandes. Pour ajouter à la table, il y a également les croustilles et bâtonnets au fromage ainsi que des mélanges de noix et fruits secs comme les cacahuètes, pistaches et amandes grillées. A part cela, il est tout à fait possible d’acheter des bouchées congelées qui peuvent être passées rapidement au grill, ou une pizza à découper en petits morceaux.

Les bouchées salées pour l’apéro

Pour faire le plus bel effet sur les convives, plein de petites bouchées gourmandes, qui serviront d’amuse bouche pour apéro, peuvent être préparées facilement. D’une part, les canapés, les mini sandwichs, les œufs mimosas, les quiches au jambon et les cakes salés sont parmi le top 5 des amuses bouches salés que les personnes raffolent lors des apéros dinatoire. D’autre part, il peut être ajouté à la table des variétés de craquelin notamment des tartines végétariennes, du fromage à la crème aux fines herbes, du foie gras, des pâtés et terrines et des rillettes de thon. Ces amuses bouches peuvent être joliment présentés sur des plateaux de service.

Une succession de bouchées

L’apéro dinatoire est une succession de bouchées bien ordonnées et avec des saveurs différentes. Pour donner plus d’originalité, il est efficace de préparer des rouleaux de printemps pour apporter une touche asiatique par exemple. Par ailleurs, les bruschettas au fromage sont également des amuses bouches très appréciés des invités et qui sont faciles et rapide à préparer. Pour mettre un beau produit à l’honneur, il y a les blinis faits maison avec un peu de fromage et des herbes aromatiques. Le gaspacho constitue aussi un amuse bouche pour apéro parfait. Enfin, un délicieux guacamole fait maison est un incontournable dans un apéro dinatoire.