Découvrez comment réaliser un tzatziki savoureux pour surprendre vos amis

Publié le : 02 juin 20214 mins de lecture

Le tzatziki constitue une des sauces internationales les plus connues depuis plusieurs années. Il s’agit d’un accompagnement typique grec à base de produits bio. Très misée notamment durant l’été avec les salades et les grillades, la sauce tzatziki présente également de nombreux atouts pour la santé. Savoureux avec son goût unique, elle est très facile à préparer. Néanmoins, plusieurs ne savent pas encore comment en cuisiner pour surprendre les invités. Voici la recette d’un bon tzatziki à faire à la maison pour réveiller vos papilles et régaler vos amis.

Les ingrédients nécessaires pour un tzatziki

Pour une sauce très célèbre et appréciée par plusieurs, la recette du tzatziki est tellement simple. D’ailleurs, les ingrédients utilisés pour sa réalisation sont faciles à trouver dans les rayons frais. C’est pourquoi le tzatziki est très conseillé pour garder la forme et rester en bonne santé tout l’été.

Vous aurez donc besoin de 3 yaourts allégés ou 400 grammes de fromage quark, un petit concombre, une gousse d’ail, une cuillère à café de câpres, quelques feuilles de menthe fraîche ou de persil, deux cuillerées à soupe d’huile d’olive et une pincée de sel marin. Avec ces ingrédients, vous aurez seulement 13 kilocalories par cuillère à soupe de tzatziki.

La préparation d’une sauce tzatziki

Une fois que les produits nécessaires pour réaliser votre recette du tzatziki sont prêts, vous pouvez procéder à la préparation. Pour ce faire, commencez par peler votre concombre et le diviser en deux. Enlevez complètement les graines et hachez en petits morceaux. Faites bien attention à ne pas les assaisonner avec du sel sinon votre sauce tzatziki risquerait d’être trop humide. Laissez de côté dans un bol le temps que vous préparez les autres ingrédients.

Écrasez votre gousse d’ail, vos feuilles de menthe et vos persils ensemble pour donner un goût exceptionnel à votre sauce. Et enfin, mélangez tous les ingrédients dans un mixeur et le mettre au réfrigérateur pendant 2 heures.

Les meilleures façons de servir le tzatziki

Dans le but de surprendre vos invités, la recette du tzatziki est encore efficace quand vous connaissez davantage les bonnes manières de le servir. Voici quelques conseils pour vous aider : avant de le mettre à table, verser un peu d’huile d’olive au-dessus de la sauce afin de la rendre onctueuse.

Pour plus de saveur et de particularité pour votre tzatziki dans vos grillades, ajoutez de la noix hachée finement dans le mélange standard. Parsemez d’une poignée de noix pour une touche finale. Et enfin, vous pouvez aussi le mettre directement dans vos salades d’été. Cette sauce peut très bien remplacer vos vinaigrettes et leur donner un meilleur goût.

Optez pour les minis quiches afin d’enrichir votre apéro
Top 5 des amuses bouche préférés lors d’un apéro dînatoire

Plan du site