La bubble tea fait grossir : vrai ou faux ?

bubble tea

Véritable tendance de la gastronomie actuelle, la bubble tea est une boisson qui s’impose depuis un certain temps et continue à faire fureur auprès d’un bon nombre de personnes. Disponible en plusieurs parfums et en plusieurs textures, elle peut se consommer à tout moment de la journée et peut remplacer un déjeuner complet ! La question se pose alors : est-ce que ce type de boisson fait grossir ? De quoi est-elle composée ? On vous dit tout sur ce thé original du Taiwan. Idée bubble tea ou recommandations, profitez de plusieurs conseils diététiques pour fabriquer vous-même votre propre boisson et concoctez une recette totalement zéro calorie.

La bubble tea : une boisson qui fait grossir ?

Pour les moins connaisseurs ou ceux qui entendent pour la première fois cette boisson, sachez que c’est un type de thé tout droit sorti du Taiwan vers les années 80. Composée principalement de boules de tapioca moelleuses ou de perles de tapioca pour certaines préparations, elle est aujourd’hui décalée en plusieurs saveurs ! Par ailleurs, certaines régions s’approprient même leurs propres recettes. Bien évidemment, la bubble thé classique uniquement fait de tapioca et d’eau ne contient pas tant de calories qu’elle en a l’air, d’autant plus que c’est une boisson conseillée pour garder la ligne chez la gent féminine. Vous l’aurez compris, votre bonne forme est intacte si vous consommez ce type classique de boisson. En revanche, les autres formes de bubble thé demandent une petite analyse avant consommation. En effet, certaines sont composés majoritairement de sucre et de produits lourds. Bref, des matières qui pourront vous faire gagner du poids en peu de temps. Pour vous assurer de la bonne composition de ce thé, n’hésitez pas alors à jeter un coup d’œil sur les étiquettes ou à les acheter directement sur un site de vente agréé. C’est d’ailleurs un moyen pour connaître un tout petit plus sur les vertus de la bubble tea.

Fabriquez votre propre boisson pour moins de calories !

Pour éviter de gagner des calories avec des produits inconnus, concoctez vous-même votre propre boisson. Mais comment faire un bubble tea ? Très simple, munissez-vous tout simplement de vos graines de tapioca fraîchement achetées ainsi que de l’eau. Une fois les ingrédients réunis, portez les deux mélanges à ébullition. Attention, la quantité d’eau doit faire trois fois la quantité de perles de tapioca. Après un petit passage au feu, vous allez tout de suite obtenir une boisson à la fois diététique et énergisante qui ne vous fera pas gagner un kilo. Pour un bubble tea fruit, n’hésitez pas à vous approprier la recette en ajoutant toutes sortes de fruits tropicaux, cela permet de rajouter encore plus de fraîcheur à votre boisson.

Pour ceux qui, en revanche, préfèrent des recettes plus gourmandes tout en limitant les matières grossissantes, optez pour des copeaux de chocolats noirs, un mélange avec du lait demi-écrémé ou même du lait de soja, une explosion de saveur assurée avec moins de calories !

Le bubble tea : une boisson à consommer tous les jours ?

Bien que ses composants soient quelques fois sans calories, sachez que le fait de boire cette boisson peut quand même vous faire grossir et pour la plupart du temps, l’addiction à la bubble tea peut même conduire à des diabètes. En effet, le taux de sucre dans un verre de cette boisson est assez élevé et cela risque d’impacter votre santé sur plusieurs prises. Il vaut mieux ainsi la consommé avec beaucoup de modérations, mais surtout opter pour la bubble thé avec des composants sains ! Pour encore plus de conseils sur cette boisson ou apprendre à comment faire des bubble tea en toute facilité, fiez-vous au blog en ligne !

Les meilleurs mets de la gastronomie du Pays du Soleil Levant à Paris 8
Commander un plat de poutine en ligne