Comment préparer un cheesecake au spéculoos pour épater votre famille ?

Vous êtes fanatique de faire de la cuisine. C’est un plaisir de préparer des recettes délicieux chez vous avez votre famille. Surtout pendant la période froide ou l’hiver. Cuisiner des repas chauds comme de la soupe ou divers plats chauds que vous dégusterez une fois faites. Plus besoin de commander dans des hôtels luxueux. Le cheesecake est un type de gâteau qui peut être sucré ou salé. Voici quelques une de ces recettes au spéculos.

Le cheesecake au spéculoos

Pour préparer ce cheesecake aux spéculoos, voici les ingrédients originaux que vous devriez avoir : du spéculos bien sur, du beurre ramolli, du fromage blanc ainsi que celui qui est frais. Vous aurez besoin de la cassonade, du sésame grillé, de l’eau, du citron vert, et de la gélatine. Pendant la préparation, il y aura 3 grandes étapes à réussir. La première est de préparer la pâte à base de spéculos dans un saladier, vous les broyez en ajoutant le grain de sésame et le beurre. Mélangez la préparation en l’écrasant. Les déposer dans le fond des ramequins. Pour la deuxième étape : vous devriez s’occuper du fromage frais, mélangez tous les types de fromage avec la cassonade, du zeste du citron. Pour la gélatine, la tremper dans de l’eau froide et la mettre dans de jus de citron bouillie. Le tout à verser dans le saladier. La fin c’est son montage, le verser dans les ramequins avec la pâte au spéculos écrasée. Saupoudrez de grains de sésame et du zeste de citron. Faire reposer 3 heures au froid.

Le cheesecake caramel au beurre salé

A part le cheesecake aux spéculoos, vous pourriez aussi mélanger deux saveurs pour ce fameux gâteau. C’est le caramel avec du beurre salé. Il est fondant et fera tomber tous les grands gourmands. Pour ses ingrédients, il y aura : pour la ganache de menthe citron, le citron et les feuilles de menthe fraîche, du crème liquide et du chocolat blanc. Pour le cupcake : des œufs, du sucre, du beurre, du citron, du rhum, de la farine et du pincée de sel ainsi que du bicarbonate de soude ou levure chimique. Pendant la réalisation : préparez au début de la recette la ganache au menthe et citron, mélange du zeste de citron et les feuilles de menthe à ébullition dans le crème liquide. Laissez la préparation infuser pendant une heure. Une fois que c’est fait, laissez le chocolat blanc y se faire fondre. Placez 15 minutes au congélateur. Pour le cupcake : préparez la base du gâteau en ajoutant le rhum et le citron. Préchauffez le four et y insérer la pâte qui a été incorporée dans la moule. Laissez cuire 20 à 25 minutes.

Les astuces pour bien réussir le cheesecake

5 conseils doivent être suivis pour bien réussir le cheesecake aux spéculoos. Tout d’abord avoir une bonne moule pour l’enfourner. A moins 20 à 25 cm de diamètre. Il faudra que la base soit du biscuit mais pas moelleux, plutôt croquant. Comme son nom l’indique, la crème est faite avec du fromage. C’est un dessert qu’il faut déguster avec modération. La cuisson de ce gâteau salé est lente et c’est précieux de respecter ce temps. Le temps de pause dans le four et au réfrigérateur sont aussi très importants. Le partage se fait 10 minutes avant de la servir. Manger et essayer, vous verrez !

Des plats frais livrés chez vous chaque semaine
Commander des pizzas italiennes de qualité en ligne