Acheter des huîtres de qualité sur internet

huîtres

Nombreuses sont les personnes qui adorent se délecter de succulentes huîtres. Seule une poignée parmi elles a la chance de résider près du littoral et donc de pouvoir facilement s’en procurer. Néanmoins, grâce à internet il est désormais possible de se ravitailler en quelques clics, quelle que soit la situation géographique.

Pourquoi opter pour un achat d’huître en ligne ?

Grâce à l’évolution technologique, rester chez soi et passer sa commande huitre est une réalité. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans une boutique en ligne comme www.lhuitrerie.fr, spécialisée dans la commercialisation de ces délicieux mollusques. Ce genre de plateforme se révèle très utile puisqu’il vient en réponse aux difficultés qu’éprouve la grande majorité de ceux qui sont à la quête de ce produit. En effet, les boutiques en ligne constituent une alternative simple et assez économique. Généralement, si vous optez pour une livraison express, vous devez juste patienter environ 24 heures pour pouvoir jouir d’une bonne huitre a domicile.

En outre, ces plateformes sont en collaboration avec les ostréiculteurs confirmés. Il ne s’agit donc pas de traiter avec des intermédiaires, mais d’acheter directement chez les producteurs. Durant leur acheminement chez vous, vos huîtres sont conditionnées de manière à garder toute leur fraîcheur et à vous offrir une grande satisfaction. Ainsi, ces boutiques en ligne vous donnent accès à un service et à des produits de grande qualité.

Quels sont les critères de choix des huîtres ?

Plusieurs critères permettent de faire un bon choix lors d’un achat d’huître. Il s’agit entre autres de leur taille (ou calibre). Elle varie entre 0 et 5. Plus sa valeur est faible, plus grosse est l’huître. Après la taille, il faut s’intéresser à leur forme. Il existe essentiellement deux formes d’huître : plate et creuse. Il faut noter que les huîtres plates sont connues sous le nom d’huîtres Belon. Elles sont plus rares et plus chères.

Naturellement, s’il y a bien un critère qui attire l’attention, c’est la fraîcheur. Une huître de bonne qualité doit être pleine d’eau et avoir sa coquille bien fermée. Pour vérifier la fraîcheur du mollusque, vous pouvez vous référer à sa date de conditionnement. Il est recommandé d’éviter les huîtres conditionnées il y a plus de 8 jours.

De plus, il ne faut pas négliger la durée de l’affinage du produit. Deux options s’offrent à vous : les « spéciales » ou les « fines ». Les huîtres issues de la première option ont une période d’affinage plus longue.

Enfin, il est aussi important de prendre en compte la variété du produit : diploïde ou triploïde. La première possède deux jeux de chromosomes tandis que la seconde en a trois.

Les bienfaits de la consommation d’huîtres

Les huîtres sont des aliments très nourrissants. Elles sont très riches en protéines, en minéraux, en vitamines et en oligoéléments. À travers chaque livraison d’huître, vous faites le choix d’un produit qui contribue à la réduction du mauvais cholestérol. L’huître est donc un bon allié dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires. Il participe également à la bonne santé de vos os, de vos dents et à la lutte contre l’anémie. Il est également important de souligner que la consommation régulière de cet aliment permet d’éliminer les risques de carences.

Acheter du jambon de Bayonne en ligne
Trouver une bonne épicerie fine en ligne