Quelles sont les astuces pour réussir un couscous marocain ?

Les mets orientaux ont toujours séduit un grand nombre d’adeptes de cuisine. Dans ce cas, ceux qui désirent réussir la préparation d’un bon couscous sont toujours nombreux. Pour autant, ce plat nécessite un savoir-faire particulier. Il faut savoir mélanger les bons ingrédients. De même, d’autres astuces doivent être prises en compte avec minutie pour réussir un couscous marocain.

Se servir de bons matériels

Afin de préparer un couscous marocain, vous devez tout d’abord réunir les bons outils. Parmi ces derniers, vous devez vous servir du classique couscoussier. Il s’agit d’un matériel de base nécessaire pour la cuisson de la semoule. Celle-ci doit être cuite à la vapeur. Quant au bouillon, il doit être mijoté dans la cocotte. L’utilisation d’un couscoussier rendra la semoule plus digeste et plus légère. Afin de donner une saveur particulière au bouillon, vous pouvez ajouter différentes senteurs et saveurs.

Bien sélectionner le couscous

Si vous avez envie de réussir un couscous marocain, le choix de l’ingrédient principal ne doit pas être pris à la légère. Si vous êtes obligé de faire l’achat d’un produit dans les supermarchés, privilégiez la denrée authentique. Si possible, optez pour une semoule moyenne non cuite. D’une manière générale, vous pouvez procurer de la semoule à taboulé dans les petites épiceries marocaines. Il est aussi possible d’en dénicher dans des magasins spécialisés dans la distribution des produits alimentaires orientaux.

L’art de cuisiner les ingrédients

Le couscous marocain est un mélange de légumes, de viandes, de bouillon et de la semoule. Pour ne pas rater la cuisson, vous devez à tout prix ne pas gâcher la saveur en mixant les viandes. En effet, contentez-vous de mettre du poulet, de l’agneau ou encore du veau. Il est possible d’utiliser du poisson si c’est nécessaire. Ce qui différencie du taboulé à la marocaine des autres spécialités, c’est l’utilisation des légumes de qualité. De ce fait, il est nécessaire de miser sur des légumes bien épluchés, propres et frais. Ajoutez ces ingrédients dans le bouillon. Le choix de ces légumes dépend de la saison et surtout de vos préférences. Habituellement, les spécialités culinaires orientales y compris les repas marocains sont épicées. Cependant, épicez votre couscous en fonction de vos goûts. Sachez qu’un taboulé fortement pimenté tue la saveur et est assez difficile à digérer.

Le couscous est un plat typiquement oriental. En ce qui concerne sa présentation, dressez votre mets sur une assiette creuse. Il faut tout d’abord verser la semoule, puis la viande au milieu. Il est possible d’agrémenter le plat avec des légumes. 

Acheter du jambon de Bayonne en ligne
Trouver une bonne épicerie fine en ligne