Commander de la farine spéciale pizza en ligne

farine a pizza

Que vous prépariez une pizza maison pour votre famille ou que vous soyez pizzaïolo dans votre propre pizzeria, sachez que la pizza est faite avec une farine spéciale. Cette même farine spéciale peut se décliner en plusieurs types, selon vos besoins et vos préférences. Aujourd’hui, nous vous donnons les meilleurs conseils pour trouver, choisir et commander la farine spéciale pour pizza en ligne.

Vérifiez les caractéristiques de la farine spéciale pour pizza !

Pour trouver des sites qui vendent de la farine spéciale pour vos recettes de pizza, tapez une chaîne de mots-clés dans la barre de recherche de votre navigateur. Par exemple : “commander de la farine pour pizza“. Plusieurs pages de résultats afficheront les sites qui mènent aux produits correspondants. Il vous faut maintenant visiter un maximum de sites vendeurs et comparer chaque farine a pizza proposée à la vente. Vous avez le choix entre plusieurs types de farine.

  • La farine complète, également appelée farine T150 : très utilisée par les professionnels de la pizza, la farine complète apporte plus de minéraux et de fibres que tout autre type de farine. La farine complète a une valeur nutritionnelle plus élevée.
  • La farine semi-complète : elle a une bonne valeur nutritionnelle et est plus facile à manipuler lors de la levée de la pâte. Elle est adaptée à la préparation domestique. Elle contient un niveau élevé de gluten, ce qui permet à la pâte de lever plus facilement.
  • La farine T55 ou farine 0 : elle contient moins de nutriments, mais supporte plus longtemps le temps de levée de la pâte à pizza. Cette farine n’est pas souvent utilisée pour la pizza. Elle est surtout utilisée pour les pâtisseries.
  • La farine T45 ou farine 00 : c’est une farine très blanche et fine, peu utilisée dans les pizzerias, mais extrêmement utilisée pour les desserts.

Les informations sur ces types de farine doivent figurer sur la description et l’emballage de chaque produit.

L’emballage et la livraison doivent être parfaits !

Une fois que vous avez identifié la farine à pizza qui vous convient, il est essentiel de vous renseigner sur le paiement et la livraison. Insistez sur l’emballage du produit (emballé ou en sac), les zones livrables et le délai de livraison. Il est utile de se renseigner à l’avance sur les garanties en cas de litige, comme la réception d’une farine non conforme ou endommagée, ou un retard de livraison. Chaque site a sa propre politique de gestion des litiges. La plupart de ces sites vous demandent d’abord d’envoyer une preuve du dommage ou de la non-conformité (photo). Ensuite, certains proposent un retour contre remboursement, d’autres un échange, une réduction de prix ou un bon d’achat pour le désagrément causé. La vérification de l’emballage et de la livraison de la farine à pizza est particulièrement importante lorsque vous effectuez une grande quantité de commandes : aucun sac ne doit être endommagé pendant le transport de livraison.

Quelle farine à pizza dois-je commander si je suis allergique au gluten ?

Outre la farine de blé, vous pouvez également choisir entre la farine de sarrasin et la farine de maïs. Ces deux types de farine sont sans gluten et conviennent parfaitement aux personnes souffrant de la maladie cœliaque. En outre, les farines de sarrasin et de maïs ont un contenu nutritionnel plus élevé, notamment en fibres. La farine de riz peut également être une alternative intéressante à la farine de blé, bien que son goût soit neutre. Pour varier le goût de votre pizza, il est conseillé de mélanger différents types de farine. Si vous souhaitez concocter des recettes de pizza plus saines, optez pour de la farine de seigle ou de la farine biologique issue de l’agriculture biologique.

Comment faire le choix de son aiguiseur ?
Acheter des produits du terroir des régions françaises en ligne