Tarte pâtissière Figues & Fraises

Publié le par Aline Amozenova

Tarte pâtissière Figues & Fraises

Hier je vous ai présenté deux recettes de base : la Pâte sablée amande et la Crème pâtissière. Je vous les ai éditée à part, pour que vous puissiez les retrouver plus facilement sur le blog et les réutiliser pour d'autres desserts gourmands!

Elles vont nous permettre de confectionner cette jolie tarte. Et c'est avec cette recette que je participe au troisième Brevet d’Aptitudes Culinaresques spécial tartes aux fruits de saison, organisé par le Chef Simon. Voir les recettes déjà proposées : ici

Tarte pâtissière Figues & Fraises

Pour une tarte de 6 à 8 personnes :

Tarte pâtissière Figues & FraisesTarte pâtissière Figues & FraisesTarte pâtissière Figues & Fraises

Abaisser la pâte sablée sur une feuille de cuisson, et découpez-la à l'aide d'un cercle (d'un saladier pour moi) et piquer le fond à la fourchette. Placer une autre feuille de cuisson par dessus et lester la pâte à tarte avec des billes de cuisson (sur le papier sulfurisé) et enfourner pour 15 minutes à 180°C. Oter les billes et finir la cuisson encore 5 minutes, la pâte doit être légèrement colorée.

La sortir du four et laissez la complètement refroidir. Vous pouvez alors la recouvrir de crème pâtissière et y déposer les fruits coupés en six quartiers pour les figues et en deux pour les fraises. Saupoudrez d'un peu de sucre glace avant de servir.

Tarte pâtissière Figues & Fraises

Publié dans Recettes sucrées

Commenter cet article

Aline Amozenova 28/06/2013 14:25

Le commentaire du Chef Simon :

Très belle réalisation mais le fonçage de la pâte la fait passer plus pour un biscuit que pour une tarte.

http://www.7-recettes-de-cuisine.com 20/06/2013 17:47

Quelle splendeur de gourmandise!