Ravioles de champignons, jaune mollet et émulsion d'ail

Publié le par Aline Amozenova

Ravioles de champignons, jaune mollet et émulsion d'ail
Ravioles de champignons, jaune mollet et émulsion d'ail

Aujourd'hui je vous présente une recette que j'ai réalisé pour les concours de recettes Herta et le concours de recettes Bridelight.

C'était l'occasion aussi de tester la nouvelle Pâte à Pasta de chez Herta et les crèmes Bridelight.

Si la recette vous plait, vous pouvez me soutenir en votant pour ma recette sur Facebook Herta jusqu'au 7 Juillet 2013 et/ou sur Bridelight.fr jusqu'au 31 Juillet 2013.

Vous pouvez aussi y participer pour tenter de remporter l'un des magnifiques lots mis en jeu chez chacune de ces grandes marques.

Je vous tiendrais évidemment au courant sur la page, du résultat de ces deux concours.

Pour 4 grosses ravioles :

Ravioles de champignons, jaune mollet et émulsion d'ailRavioles de champignons, jaune mollet et émulsion d'ailRavioles de champignons, jaune mollet et émulsion d'ail
Ravioles de champignons, jaune mollet et émulsion d'ail

Laver soigneusement les champignons. Les hacher grossièrement au couteau et les faire revenir à la poêle dans de l’huile d’olive. Ajoutez la coriandre et la crème. Assaisonner, laisser cuire 5 min.

Découper 8 rectangles dans le rouleau de pâte fraîche. Sur 4 rectangles, disposer 1 cuillère à soupe de farce. Former un petit creux dans la farce pour y déposer le jaune d’œuf. Mouiller les côtés de la raviole avec du blanc d’œuf et recouvrir d’une autre feuille. Appuyer délicatement en chassant l’air. Souder les bords et redécouper un rectangle bien régulier.

Blanchir 3 fois les gousses d'ail, les cuire dans la crème à feu doux et à couvert, enfin mixer au mixeur plongeant.

Plonger les ravioles dans de l’eau bouillante salée (une à la fois pour éviter de les casser). Laissez environ 2 min à 3 min et égouttez.

Dans l’assiette : déposer une raviole, répartir dessus l'émulsion d'ail, des rondelles de radis, de la ciboulette ciselé et arroser d’1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Finir avec un tour de moulin à poivre et un peu de fleur de sel.

Publié dans Recettes salées

Commenter cet article

cure for snoring 09/12/2013 12:41

Who doesn’t like chocolates? It is the all time favorite without any age difference. I am feeling hungry to the core just by seeing the picture. It is perfect for Easter sine decorated with Easter eggs. Thanks for sharing it here.

shinobi 05/11/2013 13:58

elle est très belle cette recette !

memo14 26/07/2013 16:30

ouah pas mal j'ai hâte d'essayer

FANNYFANS 24/07/2013 02:17

Bonsoir,
alors que l'on mange beaucoup de crudités et salades en ce moment,je devais utiliser ma pâte Herta suite à ma sélection de testeuse #les initiés ....et franchement,j'ai adoré ta recette;j'ai cherché un moment sur le web ce qui pourrait corresponde,et franchement,même pour un repas en famille,elle n'a pas été aussi compliquée et longue que je ne le pensais....alors,lancez-vous pour un repas léger(j'ai rajouté un peu de salade verte autour quand même);merci en tout cas pour cette belle et bonne recette!

FANNYFANS 24/07/2013 15:50

de rien,c'était un vrai plaisir de sensations et saveurs!

Aline Amozenova 24/07/2013 14:19

Merci beaucoup pour votre message!! Ça fait plaisir d'avoir le retour d'une recette qui a été testée, surtout quand c'est une réussite. A très bientôt! Aline

cuisine2jacques 07/07/2013 18:53

je viens de réaliser mes premiers ravioles au camembert ! la pate Herta est excellente,
j' en ai déjà remis un paquet dans mon frigo .. A suivre ... dans mes 230 recettes !

Aline Amozenova 07/07/2013 19:25

Je découvre ton blog, merci de ton passage et à très bientôt j'espère!!

Sophie 23/06/2013 14:50

Comme c'est beau et gourmand ! j'adore. Et moi qui songeais acheter cette fameuse pâte à pâte, je vais m'empresser de le faire. Merci pour cette belle recette. Dès que je trouve comment, je vote pour toi ;-)