Berthoud

Publié le par Aline Amozenova

Berthoud

Aujourd'hui pour le tour 218, je suis allée me balader chez Natly du blog "Une cuisine pour Voozenoo" et comme vous le favez déjà je suis une fane de fromage!! Alors j'ai choisi de réaliser un mets savoyard à base de fromage d'Abondance (AOC) et de vin blanc. Cette recette est originaire de la région chablaisienne. Un régale!!!

Berthoud

Pour 4 personnes :

  • 600gr de fromage Abondance

  • 20cl de vin blanc de Savoie (style « apremont »)

  • 2 gousses d’ail

Berthoud

Préchauffer le four à 220°C.

Prendre 4 mini-cocottes et les frotter avec les gousses d’ail. Lever la croûte du fromage et le couper en fines lamelles.

Mettre ces lamelles dans les mini-cocottes (150gr chacune), verser le vin blanc dessus (5 cl pas plus!!) et mettre dans le four chaud.

Baisser la température à 200°C et faire bien dorer le fromage. (Entre 15 et 20 mn, au milieu de la cuisson les sortir et à l’aide d’une fourchette bien mélanger).

Lilydine du blog "Home Made Attitude" a réalisé une de mes recette pour ce tour en cuisine alors allons voir ce qu'elle a choisi : ici

Publié dans Recettes salées

Commenter cet article

Neaira 11/02/2013 11:51

comme une sorte de fondue savoyarde à base d'abondance (un fromage délicieux d'ailleurs !)
pas raisonnable mais trop bon !!!

Natly 10/02/2013 15:39

Un superbe choix, nous aussi ont adore le fromage et cette recette est si vite prête que je la fait souvent pour notre plus grand plaisir !! A bientôt. Natly